Ben @ Shanghai

12.10.05

News de la rentrée!

Voila enfin la mise à jour de mon blog !!

Click here to read this post in English


Et oui….ca a mis du temps car je n’avais pas de PC pendant 1 mois. Voila donc pour résumer rapidement:


La vie à Shanghai :

Et bien je ça fait maintenant 5 mois que je suis à Shanghai, et ça va pas mal globalement. Y’a quand même des hauts et des bas. En fait je pense que je ne m’habituerai jamais vraiment de toute façon aux contrastes de la vie à ici et il faut faire avec.

Mais je viens de réaliser qu’il ne me reste pas tant de temps que ça ici donc j’essaye maintenant d’en profiter au maximum.

Le temps :


Le temps a radicalement changé en une semaine ! En août et septembre il faisait dans les 35° et c’est passé d’un coup à 20° début octobre, impressionnant !


Ciel bleu a Pudong...pour une fois!! :




Le Boulo :

En fait ça va très moyen de ce coté la….

La boite avait de grosses difficultés en Août car nous n’avions pas eu assez de clients dans les derniers mois, du coup mon boss a décidé du jour au lendemain de virer la moitié des personnes, de baisser les salaires de ceux qui restent de 30%, supprimer les primes et changer de stratégie.
Ca a donc pas mal cassé l'ambiance...

D’ailleurs j’ai réalisé qu’on avait vraiment de la chance en France car en Chine on peut être viré d’un jour à l’autre sans raisons, sans préavis, et sans indemnités.

Les potes, les sorties :

Ca va très bien de ce coté la. En fait, c’était la rentrée à l’université début septembre et j’ai rencontré beaucoup d’étudiants très sympas!



La scandinavie en Force avec Matti (Finlande), Magnus (Swe), et Sven (Danemark) :





En plus je suis pas mal sorti ces derniers temps et découvert de nouveaux clubs sympa comme le Pegasus, un club de Hip Hop ou on voit pleins de chinois habillés Gangsta…trop marrant !

Le jeudi soir, c'est toujours bourré de monde au Pegasus :




L’appart, les colocs :

C’est cool, tout le monde va bien et le chat aussi. En fait, c’est Anne Sophie qui a décidé de prendre un chat y’a 3 mois. J’étais un peu réticent au début mais finalement ça va.


Par contre il est assez bizzare, voila sa position favorite pour dormir.... :



Il ne reste plus que 2 semaines de boulo à Olivier chez Carrefour, et il rentre en France début Novembre.

Barbeuc sur le toit de chez henri (30e etage) avec la "Carrefour Connection":


Sinon tous les mois on fait une grosse soirée à l’appart
et c’est vraiment terrible.



Un marriage !

Et bien j’ai eu la chance de participer à un mariage Chinois !!

C’était le 18 sept à Suzhou ; Bob, un ami du boulo s’est marié avec Hélène (de Pekin) qu’il avait rencontré en France il y a 4 ans !


Bob et Helene qui posent avec leurs amis Français:



Le mariage se déroulerait dans l’hôtel Sheraton 5 étoiles, avec 240 invités, et Bob m’avait demandé si je pouvais jouer du piano Jazz pour l’occasion, j’ai donc accepté avec plaisir!



Il faudra vraiment que je fasse un article pour expliquer comment s’est déroulé le mariage car c’est vraiment particulier!!


Le Chinois (enfin..la langue quoi :)

Et bien je progresse mais assez doucement. Ca fait deux mois que je prend des cours de Chinois 2h par semaines et donc j'arrive maintenant à me faire comprendre.

J'arrive a faire des dialogues simples, par ex avec les chauffeurs de Taxi mais c'est limité bien sur. Je n'arrive pas à lire mais je reconnais 300 charactères, ce qui est assez utile parfois.

Bon,....c'est déja pas mal ;-)





Les Voyages :

Et bien j’ai commencé à me rattraper de ce coté la !


Mi-Août je suis allé visiter Zhouzhuang une ville d’eau assez jolie près de Shanghai.
Ptite photo avec Constance et Anne-Claire:



Fin aout je suis allé à Guilin qui est un des plus beaux endroits de Chine.

Au nord de Guilin, les rizieres de Longshen :


Les formations rocheuse au sud de Guilin sont impressionantes:




Puis fin septembre je suis allé à Hong Kong et Shenzen pour voir Lionel. C'était vraiment très cool!
Avec Lionel devant le plus haut immeuble de Shenzen.




Hong Kong est également très impressionante, comme un mix entre Asie et Occident:



Le Futur....

Tout d’abord mes parents vont venir me voir pendant 10 jours fin octobredonc on va voyager un peu : Pekin, Grande Muraille, et peut etre Xiamen ou Chengdu.
Ca devrait etre sympa !


Et quand est ce que je rentre alors ??

Et bien à priori je rentrerai chez moi juste avant noël, c’est sur à 90%. Au plus tard le 29 décembre. Puis je resterai sûrement 1 mois ou + dans la région avant de bouger.

Je n’ai pas encore de plans pour le moment, mais je ne veux pas vraiment retourner en Asie. Je n’ai pas beaucoup de contacts pour l’Australie pour le moment. Donc il y a des chances que je cherche un VIE ou stage/job en Europe. On verra bien !

Voila, sinon j'espere que vous allez tous bien,

Comme d'hab, n'hésitez pas à envoyer des news ou laisser des messages!

Ciaoooo

Ben

(bmaurel@gmail.com

3 Comments:

  • Salut Ben,

    Je viens régulièrement voir ton blog, tu fais plein de choses sympa là bas en Chine! Moi je finis mon stage au Luxembourg dans quelques semaines. J'ai déjà trouvé un job pour la suite sur Paris (je devrais commencer le 21 novembre, je me suis pris 15 jours de vacances). Je fais ma soutenance le 14 novembre avec Polo et je continue à chercher du Taf, dès fois que je trouve encore mieux ailleurs! Mais j'ai été pris au salaire que je demandais.

    En aout j'étais redescendu sur Aix pour quelques jours de vacances. J'étais allé au match "OM-La Corogne" et au Vélodrome j'étais tombé sur Julien (RH) qui faisait son stage chez Renault à Marseille Michelet et on avait parlé de notre capitaine de foot c'est à dire TOI ;)

    Bonne continuation pour la suite! J'espère que t'arriveras à faire ce que tu souhaites :-)

    La miaille

    @+
    Ben (MTI) alias Walter Baets

    By Anonymous Anonyme, at vendredi, 14 octobre, 2005  

  • Blogging 101--Web logs go to school
    As a middle-school teacher, Clarence Fisher is used to spending some time each evening grading papers and reviewing lesson plans.
    Find out how you can buy and sell anything, like things related to private road construction on interest free credit and pay back whenever you want! Exchange FREE ads on any topic, like private road construction!

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 17 octobre, 2005  

  • coucou ben

    C camille la petite blonde folle de l iae...

    Je vois que ton blog tu le met autant a jour que moi....

    On veut des nouvelles fraiches!

    Bis

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 03 décembre, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home